L'ESPACE LECONTE DE LISLE

Koté Pro

Nous avons tenu, à l'occasion de cette édition à valoriser la formation professionnelle en direction des artistes réunionnais.
Quatre ateliers de haut niveau sont donc proposés :


LE CORPS FACE À L'OBJET
  
Compagnies : Gare Centrale et Mossoux Bonté / Intervenantes : Nicole Mossoux et Agnès Limbos
Cet atelier à pour objectif pédagogique de se rendre disponible (à soi et au groupe), partager ses expériences, développer conscience de l'espace et présence scénique, acquérir quelques bases techniques de manipulation. Retrouvez Nicole Mossoux dans « Kefar Nahum » et Agnès Limbos dans « Troubles »


PAPIER ENTRE LES MAINS
  
Companya Jordi bertran / Intervenant : Jordi Bertran
Cet atelier a pour objectifs d'apprendre à construire une marionnette et d'approcher les techniques de manipulation et d'interprétation. Jordi Bertran joue dans « Poemes Visuals » et « Antologia ».


LA LOGIQUE DU MOUVEMENT
  
Compagnie : Stephen Mottram / Intervenant : Stephen Mottram
Cet atelier a pour but d'expliquer pourquoi les choses se déplacent dans un sens donné, et le sachant, comment cela aide le marionnettiste à exprimer ses idées avec plus de conviction auprès du public. Stephen Mottram présente « In Suspension »


DOCTEUR EN GAI-RIRE ET AUTRES MANIPULATIONS
  
Compagnie : Diego Stirman / Intervenant : Diego Stirman
Diego propose de travailler à partir de matériaux simples de récupération (de la mousse, des morceaux de fils de fer, du tissu, etc). Depuis plusieurs années, il anime divers ateliers de marionnettes dans le milieu médical et psychiatrique.