SPECTACLES

Crédit photo : Véronique Lespérat-Héquet
Crédit photo : Véronique Lespérat-Héquet

FASTOCHE

Pierre Tual - Le Tas de Sable - Ches Panses vertes [France / Hauts de France]
Techniques :  Solo pour acteur et marionnettes

Jonathan va avoir trente ans et il ne le vit pas très bien…

Pris de panique à l'idée de devenir adulte, il s'enferme dans un appartement pour faire l'autruche. Seul, il veut faire le point, respirer, surmonter ses angoisses. Mais c'est sans compter Georges et Jimmy, un vieillard et un gamin qui apparaissent étrangement dans le salon et squattent le canapé pour lui pourrir la vie. Faisant face à ses visions, Jonathan plonge à bras le corps dans une bataille imaginaire avec ses monstres. Un véritable combat avec lui-même et ceux qui peuplent sa tête, avant de reprendre son souffle et de poursuivre sa route… Comme tout le monde, comme avant, mais avec le sourire en plus.

Fastoche est une fable contemporaine mettant en scène grâce au jeu d'acteur et à une exceptionnelle manipulation de marionnettes, l'épopée ordinaire d'un type qui se cherche. Un type comme tout le monde, banal peut-être, mais aussi héros de sa propre vie !

Accueilli lors du TAM TAM 2015 dans le spectacle Opéra Opaque, Pierre Tual présente ici une comédie loufoque. Il anime deux personnages qui lui donnent la réplique. Il chante, accompagné au piano par Guillaume Hunout qui joue des œuvres de Moussorgski et de Prokofiev mais aussi des chansons originales.

Pour la représentation à Saint-Denis, merci de contacter la billetterie du Théâtre du Grand Marché : 0262 20 96 36. Pour la représentation à Saint-Benoit, salle Gramoun Lélé, merci de contacter la billetterie du Théâtre Les Bambous : 0262 50 38 63.

 

Autour du spectacle : atelier "Marionnettes sur table, les bases de l'animation"

LÉSPAS

  • SAMEDI 8 OCT.
    15h00 et 18h30

EN VAVANG

  • MARDI 4 OCT.
    19h00  / Théâtre du Grand Marché (Saint-Denis)
  • MARDI 11 OCT.
    20h00 / Salle Gramoun Lélé (Saint-Benoit)
Durée :  60 min
Public :  10 ans et +
Distribution :

Mise en scène : Pierre Tual et Yngvild Aspeli
Jeu et manipulation : Pierre Tual
Scénographie, lumières et interprétation au piano : Guillaume Hunout
Texte et dramaturgie : Laura Sillanpää
Marionnettes : Polina Borisova
Avec les voix de Véronique Lespérat-Héquet et Sylvie Cellerier
Regards complices : Sylvie Baillon et Eric Goulouzelle

Production déléguée : Le Tas de Sable - Ches Panses Vertes, pôle des Arts de la marionnette, lieu-compagnie marionnette


Coproductions : Théâtre Le Passage, Scène conventionnée "Théâtre et Objets" de Fécamp - Odradek - Compagnie Pupella-Noguès, Pôle de création et développement pour les Arts de la Marionnette en Midi-Pyrénées, lieu missionné compagnonnage par le Ministère de la Culture et de la Communication, conventionné Ministère de la Culture/Drac Midi-Pyrénées, Conseil Régional Midi-Pyrénées - Service Culturel de Morsang-sur-Orge.

Avec le soutien de L'Echalier à St Agil - La Nef - Manufacture d'utopies - L'Institut International de la Marionnette.

Spectacle soutenu par l'ONDA


logo-onda.png

PHOTOS

© Véronique Lespérat-Héquet © Véronique Lespérat-Héquet © Véronique Lespérat-Héquet © Véronique Lespérat-Héquet © Véronique Lespérat-Héquet © Véronique Lespérat-Héquet © Véronique Lespérat-Héquet

VIDEO